Some Produkt

Concerts – Label

BOB LOG III (Garage Blues / USA) + THE VOLCANICS (Rock / Australie)

Posted by in |

  • Prix : 10€
  • Date : samedi 19 octobre 2019 - jeudi 01 octobre 2020
  • Heure : 21 h 00 min -
  • Adresse : PLAINE DE LAMOURA 24750 BOULAZAC
  • Salle : LE CUBE - Espace "Buvette"

THE VOLCANICS, Raw Rock’n’Roll (Australie)

Ça c’est du Rock comme on l’aime ! Solide. Pas une surprise qu’il soit torché par des australiens et que ça se retrouve sur Citadel Rds !

Musicalement ça fait un peu penser au Rocket From The Crypt (voir International Noise Conspiracy) avec par moment une petite paire d’accords à la AC/DC, saupoudré de Fleshtones même Hellacopters. Et également présent une fine tranche de Psyché barbouillée de Punk’n’Roll !

Du massif, mais aussi du ciselé et surtout un truc bien plus fin et ouvragé que la première écoute ne le laisse penser.

Cette tournée européenne donne lieu à la sortie d’un 4éme album.

L’adjonction de cuivres sur une partie des chansons donne une dynamique supplémentaire à un ensemble déjà d’excellente facture… qui rappelle les gigantissimes Flan System. Et ça n’est pas rien !!!


https://thevolcanics.bandcamp.com/

+Bob Log III, One-Man-Band Slide-Guitar (USA)

Produit pervers du désert de l’Arizona, Bob Log III a assidûment traversé le globe depuis 1996, faisant preuve de ses talents incomparables et rassemblant une foule de fans dévoués sur son chemin.

Vêtu de ses combinaisons d’homme canon extra moulantes et de son casque de moto avec téléphone/micro intégré, Bob Log III finit immanquablement en sueur, en jouant de la grosse caisse du pied droit, de la cymbale faite maison du pied gauche, et du slide sur une vieille guitare archtop.

Il provoque inlassablement du grabuge musical et cherche vraiment à faire la fête, ce qui lui a valu de jouer aussi bien pour d’obscures fêtes de la bière dans des granges, que pour les plus gros festivals… et pour tout ce qu’il peut y avoir entre les deux.

Derrière cette image hypnotisante sur scène, la (vraie) raison pour laquelle Bob Log III est devenu un super héros adoré dans le monde entier est son jeu de guitare. Finger picking rapide comme l’éclair, glissant en haut et en bas du manche, s’arrêtant quand bon lui semble, puis reprenant aussi quand bon lui semble, tout ça fait bouger de façon incontrôlable, donne le vertige et le sourire ! Plus d’une dizaine d’albums au compteur depuis son premier en 1998 !
Et c’est mathématique, à la seule exception de Hasil Adkins, Bob Log III a inspiré TOUS les autres one-man band !


https://www.facebook.com/BobLog3/