BROR GUNNAR JANSSON (Blues ténébreux / Suède) + HUSH HUSH (Heavy blues – Px)
- Prix : 5 €
- Date : vendredi 03 juin 2016
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : La rampinsolle - Coulounieix-Chamiers
- Salle : LE LOUP BAR, bar associatif
BROR GUNNAR JANSSON (Blues ténébreux / Suède)
Ce musicien aux allures de dandy, apôtre d’une forme de dark blues ténébreux, et dépouillé, a donné des centaines de concerts et envoûté autant de fidèles grâce à cette formule parfois magique qu’offre le one man band. Une grande sensibilité torturée par des démons farceurs, une fascination pour les personnages glauques et les sons d’outre-tombe. Les héros de cet homme-orchestre ont pour nom Muddy Waters, Charley Patton ou Blind Willie Johnson…et des ambiances à la Tom Waits ou encore Nick Cave. La révélation de l’année si l’on en croit la presse qui n’a eu de cesse de faire son éloge !
Après un premier passage par Périgueux le 15 avril dernier sur l’invitation Some Produkt , MNOP et du Sans Réserve, le one-man band suédois continue à sillonner la France et à porter la bonne parole du blues gothique : grosse tournée d’été qui commence début juin et passera de nouveau par Périgueux ce Vendredi 3 Juin et s’achèvera fin août. Et dès maintenant, le beau clip exclusif de God Have Mercy, extrait de son dernier album « Moan Snake Moan »
HUSH HUSH (Heavy blues – Px)
Groupe de Heavy blues originaire de Périgueux, Hush Hush s’engage dans des compositions électriques et punchy. Une musique directe et efficace, sans fioritures, posée sur une rythmique basse-batterie roulante et fraternelle. D’inspirations diverses on reconnaît surimposés sur des schémas blues, des riffs boogies, des lignes funky, d’Albert Collins à Albert King en passant par du SRV ou du Gary More. La chaude Gibson et ses sonorités rauques et pénétrantes sait aussi se mettre piano pour amener vers les grands espaces américains avec des airs de JJ Cale… Juste le temps de reposer un peu le danseur essoufflé.
Outre une quinzaine de dates un peu partout dans la région, Hush Hush a joué dans le cadre du festival Soif de Son 2015 (partenaire MNOP) aux côtés du blues man Little Limmie.