COOPER (Power Pop – Pays Bas) + SNAPPY DAYS (Pop Punk – Périgueux)
- Prix : GRATUIT
- Date : samedi 14 mai 2016
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : rue Puebla, Périgueux
- Salle : JAM SESSION
A peine remis de la prestation du talentueux « songwriter » Garrett Klahn et SomeProdukt rempile dès le samedi au Jam Session avec COOPER.
COOPER (Power Pop – Pays Bas)
Pour les Bataves, Périgueux c’est un peu La Haye plage… Tant le groupe a pris l’habitude de se produire dans la cité à chaque nouvelle tournée française. Cooper est un trio hollandais qui a déjà 6 albums à son actif. Il a eu l’honneur de faire une tournée européenne aux côtés de Social Distortion et à quelques fois partagé l’affiche avec President Of The USA, Uncommonmenfrommars ou Electric Eel Shock. Plusieurs de ses albums ont été produits par Bill Stevenson, batteur des Descendents, All et de Black Flag, éminent producteur de Good Riddance, Rise Against, NOFX et de nombreux autres groupes américains. Ses influences oscillent entre Circle Jerks, The Beat/The Nerves, les Beatles, The Descendents et Dave Brubeck. En live, Cooper délivre un son énergique, précis et intensément puissant et parvient, comme savent si bien le faire les trios, à créer un mur du son mélodique avec des chansons qui vous trottent dans la tête pendant des semaines… Leur recette musicale c’est la Power Pop musclée à base de punk ultra mélodique et de bonne humeur. Si la formation vient de la scène Hard Core Mélodique elle n’en a jamais trimballé les clichés musicaux. Les Cooper sont depuis 1992 en « quête permanente de la pop song parfaite ». La marque de fabrique des hollandais c’est l’aptitude du batteur à combiner un jeu super tonique avec un chant impeccable et des chœurs imparables exécutés avec maitrise. Un domaine, le chant, qui est partagé avec le guitariste. Un doublement des voix et une abondance de chœurs qui viennent soutenir le chant et qui rendent chaque chanson très catchy ! On l’aura compris la force de Cooper c’est des mélodies hyper bien ficelées, l’efficacité et la capacité à écrire des hits. Une incarnation européenne des Nerves dont ils reprenaient d’ailleurs le « Hanging On The Telephone ».
SNAPPY DAYS (Pop Punk – Périgueux)
A charge pour Snappy Days, jeune formation périgourdine, d’ouvrir la soirée. Ce trio basse-batterie-guitare produit une Pop Punk fraiche et enjoué qui n’est pas sans évoquer les Queers ou Screeching Weasel… Ca sent les années 90’s à plein nez, le skate et les après-midi d’été au bord de la rivière…
EN SYNTHÈSE… : COOPER (Power Pop – Pays Bas) + SNAPPY DAYS (Pop Punk – Périgueux)
Samedi 14 mai / Le Jam Session, rue Puebla, Périgueux / 20h30 / Gratuit