Some Produkt

Concerts – Label

DARIA + WANK FOR PEACE

Posted by in |

  • Prix : prix libre
  • Date : vendredi 05 juillet 2013 - samedi 06 juillet 2013
  • Heure : 21 h 00 min - 1 h 00 min
  • Adresse : place Faideherbe 24000 Périgueux
  • Salle : L'Ecume des Jours

Wank For Peace Hardcore mélodique – Angers

Daria Indie Rock – Angers

Pendant plus d’une décennie Angers fut la Mecque du rock en France. Les deux formations qui se produisent ce vendredi à l’Ecume des Jours essaient de renouer avec ce passé glorieux…

Depuis 2008 et sa création à Angers, Wank For Peace propage son Hardcore mélodique sur tout le continent croisant la route de groupes tel que Nine Eleven, Justin(e), Far From Finished, Stay Hungry, The Real Danger, The Fake Boys, Nina’School et… Daria… Wank For Peace envoie a peu de choses près un Punk Rock, parfois Hardcore, rapide et direct, en anglais et si possible réfléchi dans les textes, influencé par bon nombre de formations de NOFX à Kid Dynamite en passant par Comeback Kid et No Trigger. Ils se tartinent la poire avec les labels de punkrock français parmi les plus cools, qui leur ont permis de sortir toute une flopée de disques tous meilleurs les uns que les autres. Vous n’avez pas le droit de les manquer !
http://wankforpeace.bandcamp.com/

Beaucoup trop bruyant pour être comparé aux Beatles, pas assez punk pour être les prochains Sex Pistols et pas du tout hard-rock pour prendre la place des Guns’n’Roses, c’est au milieu que se pose Daria. Depuis le bug de l’an 2000, Daria joue donc du rock, de l’indie-rock même. Leur formule est simple et éprouvée : des guitares saturées, une basse rasoir et une batterie massive, tout cela chanté dans la langue de Shakespeare. Ici, pas de fashion victims ou de rock stars, les angevins sont plutôt low profile et high volume… Et il y en a toujours que ça dérange. Le quatuor sort un premier EP 5 titres en 2001, avant d’enregistrer un 7 titres, Tubes Are Warming Up, deux ans plus tard. Une progression qui les amène logiquement à sortir un premier album en 2006, Silencer, enregistré, produit et mixé par Iain Burgess (Shellac, Jawbox) et David Odlum (The Frames,The Redneck Manifesto) au Black Box Studio, et dont le mastering fut effectué au Marcussen Mastering Studio (Foo Fighters, RATM) de Los Angeles. Histoire de bien mettre toutes les chances de leur côté. Trois ans s’écoulent avant la sortie d' »Open Fire » leur deuxième album encensé par la critique. Il faut attendre la fin de l’année 2012 pour que sorte enfin leur dernier opus mais également pour le public périgourdin les découvre lors du concert caritatif « Noel Pour Tous ». Une prestation magistrale qui a marqué les esprits.
http://dariatheband.tumblr.com/