Some Produkt

Concerts – Label

ENABLERS (Post rock – USA) + MAGNETO (Noise rock – Px) + MASTERVOICE (Indie noise rock – Px) + Expo Delphine Tournier aka Flowers & Bones

Posted by in |

  • Prix : 6 €
  • Adresse : Espace René Coicaud - Rue du Sergent Rey - Bergerac
  • Salle : La Gare Mondiale / Melkior Thêatre

ENABLERS

C’est la date qu’on attend tous, la Co-Org du trimestre et l’un des temps fort de la prog.

Originaire de San Francisco, Enablers est la fusion des spoken words de Pete Simonelli, auteur underground perpétuant la beat generation, et de musiciens issus de la scène post rock version Slint et June Of 44, un savant équilibre musical s’articulant autour des mots et de structures sonores incroyables ! On y retrouve Kevin Thompson (Touched By A Janitor, Morning Champs) et Joe Goldring (membre créateur de Swans, Toiling Midgets) à la guitare, ainsi que Yuma Joe Byrnes à la batterie, qui sera remplacé par Doug Scharin (Codeine, June Of 44) après le deuxième album du groupe, Output Negative Space. Goldring donne à la musique une perspective qui emmène l’auditeur dans des contrées profondes, la poésie de Simonelli reflète la portée et l’intensité du jeu de l’œuvre de Goldring. Outre son essence singulière, Enablers se caractérise par des prestations de hautes volées, intensifiées par l’énergie vocale et gestuelle de Pete Simonelli. En attendant leur venue vous pouvez toujours vous faire les dents sur leurs 4 excellents albums sortis chez Neurot records et Exile on Mainstream.

http://enablers.bandcamp.com

http://enablerssf.com

http://myspace.com/enablers

 

MAGNETO

Arme secrète de la scène rock de Périgourdine, Magneto commence en duo guitare/batterie et recrute un bassiste en 2011. Après l’enregistrement tout analogique de son premier LP « FRAGMENTS » en juin 2012 (Some Produkt, No Glory Records, Crapoulet Records, Blood&Döner) et une tournée en balafre diagonale de la France au Portugal, c’est en Finlande, sans tourner le dos aux influences venues de Chicago, que le groupe a poser sur bandes magnétiques les pistes de son prochain album. Influencé par la scène noise de Chicago, le trio prône un certain minimalisme tout en s’inspirant de l’agressive précision d’un Shellac, inspiré également par le sens de la répétition grinçante d’un My Disco.

http://magnetosound.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/magnetonoise

MASTERVOICE

Formé en 2008, le duo a pour dénominateur commun le noise-rock biberonné à la sauce Dischord, Amphetamine Reptile, Jesus Lizard ou encore Unsane. Master Voice tend aujourd’hui vers un rock plus expérimental toujours appuyé par cette combinaison basse-batterie. Ce concert de Master Voice est financé par la Caisse d’Epargne dans le cadre du dispositif national « Jeunes Talents Caisse d’Epargne » et fera l’objet d’une captation live.

https://www.facebook.com/pages/mastervoice/485207704874845

 

EXPO photo Delphine Tournier aka Flowers & Bones