Head On (raw r’n’r) + 69 Ways
- Prix : 5€
- Date : vendredi 03 février 2017
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : 38 rue Pierre Semard 24000 PERIGUEUX
- Salle : les Toqués
Avec un nom assumé comme un double hommage au film coup de poing de Fatih Akin et au titre non moins percutant des Stooges, Head On distille son garage rock rampant et tendu dans les marécages de la prolifique et talentueuse scène rennaise depuis 2009. Après 2 albums parus sur Beast Records, une poignée de singles, des apparitions sur de nombreuses compilations, près de 200 concerts, dont de prestigieux festivals (Binic Folk Blues, Cosmic Trip…) et 4 tournées européennes, Head On accouche de son 3ème opus « Woman on a Wall ».
Flirtant toujours avec les marges, le groupe peaufine ici son identité sonore à coups de piano, d’orgues, de clarinette basse… sans omettre les guitares, évidemment perfusées à la slide, la fuzz et la wah-wah. Quelque part entre l’urgence garage-punk des Oblivians et le swamp-rock tutélaire tendance country des Beasts Of Bourbon, Head On convoque les démons d’un blues dérangé à la Captain Beefheart, s’offrant même un détour par l’exploration du registre pop avec le morceau « Summer Days », petite pépite au rythme enlevé et magnifiée pa le chant de Laetitia Sheriff (titre en outre édité au format 45t par Beast Records, avec un inédit en face B).
Jamas avare de collaborations en studio (James Leg des Black Diamond Heavies, Dan Baebble et Ben Corbett de Six Ft Hick sur leur 1er album, John Nolan des Powder Monkeys ou encore Pete Ross et Susy Sapphire sur leur 2nd), le quintet enregistre »Woman on a Wall » en 4 jours, confiant à nouveau la responsabilité du mixage et de la production à l’australien Pete Ross. Sa partenaire Susy Sapphire est co-auteur de la moitié des textes quand l’autre moitié émane d’un recueil de poèmes de l’australien Hugh Tolhurst.
L’album a été enregistré live et sonne comme les prestations scéniques du groupe : direct, frontal, intense !
La première partie sera assuré par 69 Ways. Formé en 2015, ce quatuor se compose d’ex-Bloody Beatnix, Thompson Rollets, Kinky et Fish Eye. 69 Ways propose une power pop bien ficelée : si dans les premiers temps les compos s’inspiraient des Stems de Dom Mariani il semble qu’a l’heure actuelle invoquer Sugar ou Paul Collins soit plus probant. Avec moins d’une vingtaine de concerts à leur actif, ces musiciens n’en ont pas moins la science des vieux briscards et sont résolument prêts à vous le démontrer !
En résumé
Vendredi 3 février 2017
Head On (raw r’n’r) + 69 Ways (périgrock)
Les Toqués à Périgueux – 5€
(Chers copains, chers fans, chers professionnels de la profession, chers vous autres qui vous êtes perdus ici, ce message à caractère musical de qualité est pour vous : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert initialement programmé au bar Le Midi à Atur aura finalement lieu au café-concerts Les Barles Toques à Périgueux. #onnechangepasuneequipequigagne #youpihappy2017)