Some Produkt

Concerts – Label

DARIA (Power pop / Angers) + JAY ROBBINS (Government Issue – Jawbox – Burning Airlines – Retisonic / USA)

Posted by in |

  • Prix : 6€
  • Date : vendredi 12 février 2016
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : Bd Stalingrad - Place Faidherbe 24000 PERIGUEUX
  • Salle : L'ECUME DES JOURS

daria_presse-2560x1848Le groupe Daria se produit en concert ce vendredi à l’Ecume des Jours en compagnie du légendaire musicien et producteur américain Jay Robbins.

Originaire d’Angers, DARIA trace son chemin au-delà des Thugs et de ses influences outre-Atlantique (Jawbox, Fugazi ou les Foo Fighters) depuis plus de 10 ans. Avec le succès de son dernier album “Red Red” sorti en Avril 2012, le groupe s’embarque sur plusieurs tournées dans une dizaine de pays aux côtés d’Against Me, Les Thugs, Kepone, Seaweed et sur des scènes prestigieuses comme celles du festival SxSW à Austin-Texas ou du mythique Black Cat de Washington DC.

Les performances live du groupe, à la fois puissantes et vraies, leur ouvrent la possibilité de sortir un split vinyle avec le groupe Office Of Future Plans (anciens Burning Airlines / Jawbox) sur le mythique label US Dischord Records, lequel est très vite épuisé. La réputation du groupe conduit Mat Gaz, batteur de Mars Red Sky et James Leg, à les rejoindre.

Au mois de février 2015 DARIA s’envole pour Baltimore pour enregistrer son 4è disque avec le producteur Jay Robbins. Un disque sorti seulement depuis le 29 janvier. De leur collaboration née l’idée d’embarquer J. Robbins aux côtés de Daria dans une tournée de présentation. Pour l’occasion, les morceaux seront revisités. Daria comptera alors un cinquième membre…

Depuis plus de 10 ans maintenant, Jay Robbins est un ingénieur/producteur américain réputé et reconnu, qui possède son propre studio à Baltimore (MD). Mais le CV de Jay Robbins est bien plus long que cela. Depuis plus de 20 ans maintenant, Jay Robbins est un des héros de l’indie-rock au sens large. Pour preuve, c’est le frontman de divers groupes (actuels ou passés) à avoir signés sur Dischords, le mythique label rock US tenu par son pote de Washington DC, Ian MacKaye (Fugazi). On citera dans le désordre Governement Issue, Jawbox, Burning Airlines, Office of Future Plans, The Channels et Retisonic, … pour lesquels Jay Robbins est la plupart du temps le compositeur, le chanteur et le guitariste.

Plus de vidéos :
https://www.youtube.com/user/dariatheband

Vendredi 12 février
L’ECUME DES JOURS
21h – 6€