Some Produkt

Concerts – Label

Lonesome Shack (Blues-Rock / USA)

Posted by in |

  • Prix : 5€
  • Date : vendredi 05 juillet 2019
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : 12 AVENUE CAVAIGNAC, 24000, PERIGUEUX
  • Salle : l'Amphore

Lonesome Shack (Blues-Rock / USA)

Nouveau venu de l’écurie Alive Records, le trio Lonesome Shack signe un quatrième album de blues rustique au son rugueux. Après un premier passage en solo à Périgueux de Ben Todds, son leader, il y a moins de deux ans, c’est maintenant, au complet, que le groupe vient défendre ce nouvel opus à l’invitation de l’association Some Produkt. A découvrir absolument !

L’Ouest Américain. Fin des années 30. Des familles de fermiers blancs, pauvres comme les blés, abandonnaient leurs terres sèches et stériles pour un eldorado californien. Tout était dur. Tout était vrai. Tout était pur. Tenace, cette pauvreté, cette injustice cultivait au cœur les raisins de la colère. C’est l’histoire que nous raconte Steinbeck dans ce monument de littérature. Lonesome Shack pourrait être la bande originale de ce livre. Ce trio de Seattle est né sous la houlette de Ben Todds dans le Nouveau-Mexique en 2008 où sa recherche d’authenticité l’avait alors poussé jusqu’à s’isoler quatre ans dans une cabane sans eau, seul et éloigné du monde pour apprendre à jouer de la guitare.  Introspectif !

De concerts en enregistrements, les trois musiciens ont fini par ciseler une musique jouée à l’os, très éloignée des critères radiophoniques et autres chansons calibrées pour les « hit parade ». Le leader du groupe évoque Bukka White, Son House et comme d’autres, décrit leur approche comme “punk”. Dock Boggs, influent chanteur alliant folk des Appalaches et blues afro-américain, est mentionné aussi, et on est plus proche de l’influence des banjoïstes blancs des montagnes que de celle des bluesmen noirs. Le son est incroyable, à mi-chemin entre les premiers enregistrements de RL Burnside et le John Wesley Harding de Bob Dylan.

VENDREDI 5 JUILLET à 21H
L’AMPHORE 12 rue Cavaignac à PÉRIGUEUX
(Quartier de la Cité/ Jay de Beaufort)
paf : 5€