Some Produkt

Concerts – Label

SCUBA DRIVERS…RED EYE BALL (pop punk), THE DIRTY WHEELS (garage) (+ Expo de sérigraphies de POUP)

Posted by in |

  • Prix : 5€
  • Date : samedi 05 novembre 2016
  • Heure : 20 h 30 min - 1 h 00 min
  • Adresse : 38 rue Pierre Semard 24000 PERIGUEUX
  • Salle : les Toqués

SCUBA DRIVERS…RED EYE BALL (pop punk), THE DIRTY WHEELS (r’n’r garage) (+ Expo de sérigraphies de POUP)
scuba-banderole
ERRATUM : Ce concert, initialement annoncé au bar Le Midi à Atur, est déplacé au bar-concert Les Toqués à Périgueux

Annoncé de longue date le projet a pris du retard au fil des mois. On l’espérait sans plus trop y croire et c’est finalement chose faite : L’anthologie des Scuba Drivers est enfin sortie sur le label Nineteen Something !!! Sur un seul et même disque toute la discographie agrémentée de 5 titres inédits captés live-, du fabuleux groupe périgourdin devenu mythique et qui a marqué toute une génération de musiciens.

Pour fêter ça, une Release Party aura lieu ce samedi au bar-concert Les Toqués à Périgueux (et non au bar le Midi à Atur). Les groupes Red Eye Ball et Dirty Wheels animeront la soirée. Point de hasard, sous l’ère Scuba Drivers une partie des musiciens de ces deux formations jouaient respectivement dans les Thompson Rollets et les City Lovers et croisaient régulièrement les guitares avec ces derniers. Une expo de sérigraphies du dessinateur Poup (ancien batteur de Ambulances, un autre ancien groupe de chez Spliff Records, le label des SD à l’époque) décorera les murs… Le CD des Scuba Drivers sera en vente en avant-première et il se pourrait même que le groupe se reforme le temps d’envoyer trois ou quatre de leurs morceaux.

Fondé début 2006, par des ex Thompson Rollets, Squaw kit up, Fluck… le groupe RED EYE BALL puise ses influences à la source du rock anglo-saxon. Adepte des belles mélodies, la formation mélange le punk, le rock et la pop. Pas décidé à choisir un camp ou à nager entre deux eaux, REB fusionne les époques et les styles, capable de faire cohabiter le temps d’un set le Gun Club, les Saints, Animals, Velvet Underground, The Jam, Screaming Trees, et Danko Jones. Les références sont variées. Leur deuxième album, à sortir chez Some Produkt, est en gestation.

Les DIRTY WHEELS se sont constitués à l’été 2015 autour de trois anciens City Lovers, une formation Périgourdine qui au milieu des années 80 se produisait régulièrement avec les Puritains (futur Thompson Rollets), Pretty boys (futur Scuba Drivers) et autres Problem. Ils sont rejoints par un deuxième guitariste et le batteur de feu Fish Eye et Caldera. Leurs influences musicales sont à chercher essentiellement du côté du rock australien mais également dans le Paisley Underground, la pop anglaise et la Power Pop chère à Peter Case et Paul Collins.

EN RÉSUMÉ…
SAMEDI 5 NOVEMBRE
Les Toqués / PÉRIGUEUX
21h / 5€
RED EYE BALL
+ DIRTY WHEELS
+ SCUBA DRIVERS
+ Expo de sérigraphies de POUP

scuba-drivers-disco