Some Produkt

Concerts – Label

THE BOBBY LEES (USA/heavy-garage-punk)+ 69 WAYS (PX/ Rock power pop)

Posted by in |

  • Prix : GRATUIT
  • Date : jeudi 07 octobre 2021
  • Heure : 18 h 30 min - 0 h 00 min
  • Adresse : 192 route d'Angoulême 24000 PERIGUEUX
  • Salle : LE SANS RESERVE

Pour la deuxième soirée DON’T ZINC ME DOWN, dont le principe est chaque premier jeudi du mois d’inviter le public autour d’une exposition, une rencontre ou une signature avec un auteur, un DJ set ou un concert, le Sans Réserve s’est associé avec Some Produkt pour proposer un échange avec Patrick Scarzello et la dédicace de son dernier ouvrage, « Camera Silens par Camera Silens », suivie du concert de The Bobby Lees et de 69 ways.

Rencontre signature à partir de 18h
Avec « Camera Silens par Camera Silens », paru aux éditions du Castor Astral, Patrick Scarzello retrace l’histoire du mythique groupe de punk rock bordelais Camera Silens, de leurs débuts dans les années 1980 à nos jours. Pour la première fois, les membres du groupe ainsi que leur manager se confient. Ils évoquent sans détours leurs doutes, les ravages de la dope, leur apolitisme, les instants de complicité́ et les provocations. Ils reviennent également sur leurs liens avec un public fidèle souvent punk et parfois « destroy » ! Le groupe est devenu culte ! Gilles Bertin, leur leader, a commis de nombreux braquages, a connu de longues années de cavale avant de se rendre à la police et d’être de nouveau libre. Il est décédé en novembre 2019.

Concert à partir de 20h30
Tandis qu’on attend patiemment depuis plus de deux décennies qu’une nouvelle génération de groupe de rock reprenne le flambeau, alors même que le public et les jeunes musiciens tourne leur attention vers d’autres tendances musicales et que la situation parait quelque peu désespérante dans le domaine, c’est encore une fois du côté des Etats Unis que le salut semble venir et le groupe The Bobby Lees n’y est pas étranger !
The Bobby Lees et le regain de popularité autour de son Heavy garage punk parait pouvoir contribuer à ce potentiel renouveau du rock’n’roll. The Bobby Lees montre l’exemple et il est à parier que la formation fasse naitre des vocations. La voie a certes été ouverte par Ty Segall, les Strypes, ou bien encore Fidlar mais ces deux garçons et deux filles d’à peine 20 ans n’ont rien à perdre et ça s’entend !

Originaire de Woodstock (ça ne s’invente pas), The Bobby Lees délivre un garage rock à la fraicheur instinctive et animale avec une énergie qui fait sauter les compteurs. Noblesse oblige, en live, le quatuor paye même son tribut aux grands anciens avec les reprises du « I’m a man » de Bo Diddley, hymne rock’n’roll de 1957, et le “Blank generation » de Richard Hell and The Voidoids, sorti en 1977. Deux références qui marquent l’engouement des Bobby Lees pour un énervement naturel.
Bon sang ne saurait mentir, après un premier album, « Beauty Pageant », sorti en 2018, c’est John Spencer lui-même, qui est venu vers les jeunes Bobby lees pour produire leur deuxième album, « Skin Suit », sorti l’année dernière.

69 Ways, les locaux de l’étape auront à charge d’ouvrir la soirée. Dans l’univers musical du trio périgourdin, Weezer taquine Royal Blood, Kill The Young flirte avec Danko Jones et Hoodoo Gurus s’acoquine avec Shine Down. La marque de fabrique c’est des riffs catchy portés par des mélodies pop entêtantes. Power pop un jour… Avec 69 Ways on tape du pied, on bouge de la tête et le plaisir est partagé !

Le Sans Réserve (192 route d’Angoulême Périgueux)
Jeudi 7 octobre
Gratuit