Some Produkt

Concerts – Label

THE G (Rock – Corse) + ELISA GUNN (Folk – Px)

Posted by in |

  • Prix : 6€
  • Date : vendredi 23 septembre 2016 - vendredi 25 septembre 2020
  • Heure : 21 h 00 min -
  • Adresse : 38 rue Pierre Semard 24000 PERIGUEUX
  • Salle : les Toqués

La valeur n’attend pas le nombre des années. Sur l’invitation de l’association Some Produkt, le Café-Concert Les Toqués reçoit The G, une jeune formation constituée de deux adolescents venus d’un petit village corse qui préfère le rock aux polyphonies ! Il reviendra à la jeune périgourdine Elisa Gunn d’ouvrir cette soirée.

The G (Rock – Corse) – http://www.thegkids.com/ et https://www.facebook.com/theGkids/

img-2653-dxo-e378329C’est un son intense et sans concession que proposent The G. Du Garage Heavy Rock nourrit à la meilleure potion qui soit, du classic-rock des années 70 aux derniers brûlots des héritiers. En 2014, ils donnent leurs premiers concerts, sortent l’année suivante un E.P. 4 titres excitant et enfonce aujourd’hui le clou avec un premier album, sorti en avril, pétri de riffs et de refrains ravageurs, au confluent d’AC/DC et des White Stripes. Le duo est composé de deux frères, Fiu, batteur de quinze ans, et Luigi, guitariste de douze ans, et cette formule liée au hasard – la bassiste originelles était partie en vacances pendant leur première tournée – est devenue un choix assumé et une nécessité. En studio ou sur scène, ils travaillent avec une basse pré-enregistrée sans faire appel à un figurant qui restreindrait la complicité à toute épreuve. Et certains de leurs modèles leur ont fourni un exemple probant en la matière (White Stripes, Royal Blood).

« Un ovni garage rock » (Guitarist and Bass Magazine)
« Deux jeunes frangins (…) qui ont clairement biberonné à la meilleure potion qui soit : du classic-rock des années 70 aux derniers brûlots des héritiers, les voilà lancés… sur l’autoroute de l’enfer » (Rockawa Mag)

Elisa Gunn (folk – px)

La première partie sera assurée par Elisa Gunn. Cette jeune prodige compose et écrit ses chansons toute seule, armée d’une simple guitare acoustique portée par une voix captivante dans un registre folk rock acoustique entre Cat Power, Birdy ou encore Tracey Thorn chanteuse du groupe Everything but the Girl. Avec des parents musiciens, Elisa est tombée dès son plus jeune âge dans le rock et la pop-folk anglo-saxonne. A tout juste 17 ans, la jeune fille a déjà parcouru un sacré bout de chemin et a considérablement gagné en maturité, donnant un peu partout des concerts depuis bientôt quatre ans.

 

VENDREDI 23 SEPTEMBRE

The G (rock – corse)+ Elisa Gunn (folk – px)
Café concert Les Toqués // rue Pierre Semard Périgueux
21h – 6€