Some Produkt

Concerts – Label

THE KILL DEVIL HILLS (Australie>Swamp Rock Blues) + NOT RIGHT (France>Rock)

  • Prix : 6€
  • Date : vendredi 15 juin 2018
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : 38 rue Pierre Semard 24000 PERIGUEUX
  • Salle : Les Toqués

 THE KILL DEVIL HILLS (Australie>Swamp Rock Blues)

The Kill Devil Hills est un groupe rock acoustique australien formé en 2003. Même enracinés en plein désert, ou presque, les membres du groupe n’en ont pas moins redécouvert les vertus de la version swamp du rock et du blues. Avec leurs 2 guitares the Kill Devil Hills tissent de véritables arcs électriques, et quand ça ne suffit pas, ils vous tapissent le spectre sonore de violon ou d’orgue, pour densifier la pâte. Bref, ça remue des trucs dont on préfère ne pas connaître les origines.

+ NOT RIGHT (France>Rock)
NOT RIGHT, même si ses membres ne sont pas tous nés de la dernière pluie et en ces temps où le formatage est la valeur suprême, est un groupe d’une étonnante fraîcheur. Tout entier dévolu à la recherche constante du beau bruit avec tambours et guitares, le combo s’attelle aussi et surtout (parce que sans elles…) à l’écriture de vraies chansons. Leur graal: faire bouger les corps et battre les cœurs ! Rock’n Roll !!!
Et l’arrivée récente d’une nouvelle guitariste leur permet d’enrichir et de stabiliser définitivement la formation. L’avenir est grand ouvert !
Plutôt que d’influences directes, il vaudrait mieux parler ici d’un amour immodéré pour toute la musique d’obédience américaine du XX siècle. N’empêche, les chiens ne font pas des chats et leur ADN laisse forcément apparaître les traces indélébiles de quelques-unes des grandes heures du rock : les flamboyantes sixties, la foisonnante scène punk-rock américaine et celle, puissante, du rock australien des années 80. Les chiens font des chiens !
Alors, résumons-nous : beaucoup moins riches que les Stones mais nettement moins vieux et pas autant de décibels que Motorhead mais bien plus que Miossec, Not Right a un credo, et un seul, être un vrai groupe de Rock’n Roll !
Ils ont partagé l’affiche avec entre autres avec : Jim Jones Revue, The Fleshtones, Kid Congo, Paul Collins Beat, Last International, the Primevals, The Curse, Power Solo, Red Eye Ball, 3 headed Dog, Dicktracy Lords...